Maman ne va pas bien - droits soeur procuration logement

Résolu
bisou_net - Modifié le 1 nov. 2017 à 14:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 nov. 2017 à 16:54
Bonjour,
Je suis allée voir ma mère en septembre 2017 , elle ne m'a pas reconnue et me vouvoyait... depuis son état ne s'est pas amélioré au contraire depuis un mois elle est à l'hôpital, perte de mémoire, désorientée,embolie pulmonaire, dès sa sortie elle rentrera dans un Ehpad. Mais la fameuse fille devenue aidante restera dans la maison bien sûr ! avec tous les avantages carte bleue (procuration) etc..
Nous sommes 3 enfants pouvons-nous lui faire régler loyer et avantages EDF etc ?

et comment lui enlever le droit sur la carte bancaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 nov. 2017 à 16:54
Votre maman partant en EHPAD, il faut bien se douter qu'elle ne retrera pas chez elle.

Donnez congé et demandez la mise sous tutelle de votre mére
2
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
1 nov. 2017 à 16:49
bonjour,

c'est très dur en effet de voir un de ses proches atteint de la maladie d’Alzheimer? Courage.

Votre mère n'est plus en mesure de supprimer cette procuration donnée alors qu'elle allait bien.
Peut-être (??) demander à la banque si cette procuration est limitée dans le temps [je n'y connais rien :-( sur ce sujet] ?

Mais votre sœur pourrait tenir avec une grande précision les comptes de tout ce qu'elle paye pour votre mère : loyers, EDF, eaux, assurance maison, TH, nourriture, etc. afin d'éviter que le reste de la famille puisse l'accuser de profiter de la situation. Si elle ne fait pas, faites-lui en la suggestion.
Ou voir aussi pour mettre votre mère sous tutelle...

CDT.
1