Signaler

Titre de pension d'invalidité cat: 2 [Résolu]

Posez votre question nounours1959 - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 17:15 par flocroisic
Bonjour,

Ayant un titre de pension d'invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je peux être exonérer de la taxe d'habitation et taxe foncières. J'ai droit à une demi part supplémentaire sur mes impôts sur le revenu (je ne paye pas d'impôts sur le revenu).
Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

quel est votre revenu fiscal de référence, combien de parts fiscales avez-vous ?

Avoir une invalidité reconnue n'est pas un motif suffisant pour être exonéré, il faut aussi remplir des conditions de revenus (avoir une RFR inférieur à un barème). Le fait de ne pas être imposable ne veut pas forcément dire que votre RFR satisfait les critères.

De plus, en principe, les exonérations sont automatiques si les conditions sont remplies.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A quel titre cette 1/2 part : vous avez la carte d'invalidité 80 % ou une pension pour accident de travail au taux d'au moins 40 % ?

Si tel est le cas, l'exonetation est automatique pour la taxe d'habitation.
Mais il vous faut un revenu fiscal de référence < 13567 €.
Si vous etes au dessus, vous ne pouvez y pretendre.

Pour la taxe fonciere, il faut etre titulaire de l'AAH et toujours la meme condition de revenu
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une