Famille et Argent

Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 14:22
Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 22:03
Bonjour, à vous tous.

Je suis face à une situation délicate et j'ai quelques questions me passe par la tête.
J'explique ma situation.

Je revie chez ma mere depuis un bon moment et elle à quitter son travail à cause de ses problèmes de santé ( Cancer) vu que son travail, les conditions n'étais pas top.
Mais au fil des ans, elle à souvent emprunter de l'argent à sa mére.
Mais ma mère à toujours eu des difficultés financière du coup elle pouvais pas rembourser ses dettes à ma grand mère.
Je ne sais pas combien est la somme mais je sais que c'est assez beaucoup d'un nombre de 4 chiffres.

Enfin ma mère à fait une rupture conventionnel, sa était accepter et elle a pu avoir 5000 euro.
Mais son compte bancaire à était crée par sa mère quand elle était mineur (donc elle a garder des droits sur le compte de ma mère) et ma grand mère à tout pris.
Du coup ma mère n'a plus rien pour vivre ( donc c'est mon budget qui va prendre un coût)

Donc j'aimerais savoir si ma grand mère à le droit ou si on peut faire quelque chose contre ce genre d'action ?

De plus ma grand mère ma donner 1600 euro il y a 2 ans ( et ma dit de lui rembourser quand j'avais encaisser le cheque.)
Il me reste 1300 euro à lui remborusé, mais avec le coup qu'elle à fait, j'ai plutôt envie de les passer à ma mère.
Je voudrais savoir si ma grand mere peut porter plainte pour 1300 euro alors que cette aide n'est ni une somme que j'ai demander et nous avons rien signer ensemble.
En faite elle me la passer de son plaint gré et non sur ma demande comme je l'ai dit plus haut.

Enfin se n'est qu'une question, car je vous avoue que la nouvelle que je viens de recevoir, ba j'ai pris un coup et je veux juste savoir si il y à moyen de faire quelque chose contre elle ,(Justice)

Je vous remercie par avance.
Ps: Veuillez m'excusez pour les fautes.

3 réponses

Bonjour,

Votre grand mère doit avoir procuration sur le compte de votre mère. Car le fait d'avoir ouvert le compte lorsqu'elle était mineur ne lui donne aucun droit particulier.

Je ne voit pas trop ou est le "coup" votre mère doit de l'argent à votre grand-mère, non ?

Votre mère ne touche rien ? (Rsa, etc.. ? )
0
Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
2 nov. 2017 à 14:43
Bonjour Komar merci de votre réponse rapide.

Pour le compte de ma mère, je ne sais pas vraiment, mais se que je sais, ma grand mère a fait le transmert du compte à ma mère à la sienne.
C'est justement sa que je me demande si elle à le droit et si se n'est pas puni par la loi.

Pour les dettes, ma mere à pas mal emprunter à ma grand mere et n'a pas pu rembourser à cause de son faible revenu.
Mais rien d'officiel, pas de contrat ect.
Ma grand mère à passer comme sa (surement pâr cheque et/ou virement).

Ma mère à fait aujourd hui sa demande pour touché le chômage en attendant de trouver autre chose. Se n'est qu'après qu'elle à sur cette mauvaise nouvelle.
0
Si elle a la procuration, elle en a le droit.
Si en plus elle peut prouver que votre mère lui doit de l'argent, alors c'est marron.
0
Dragon-Rouge06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
2 nov. 2017 à 22:03
J'ai discuter avec ma Grand mère et en faite l'histoire que ma mère ma dit est fausse.
Ma Grand mère à juste pris 2000 euro et c'étais un chèque vide que ma mere a donner ( elle avait demander un emprunt et lui avait donner le cheque vide mais signer) du coup des que ma grand mère à vu que ma mère a reçu l'argent.
Elle à repris son argent tout simplement.
0