Décompte de remboursement anticipé

siming Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 2 nov. 2017 à 15:32
 YVOTHEMAR - 13 nov. 2017 à 23:44
Bonjour à tous,

Faire une demande du décompte de remboursement anticipé auprès de sa banque n'est pas définitif (dans le cadre d'un crédit immobilier)? Cela ne signifie pas résilier auprès de sa banque? C'est juste pour avoir les informations de ce qu'il reste à rembourser, mais on peut très bien demander ce document sans quitter sa banque, vous confirmez?
Un courtier me demande ce document mais je n'ai pas encore décidé si j'accepte ou pas le rachat de mon crédit.

Cordialement.

Sébastien

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 nov. 2017 à 09:56
Bonjour
Les services prets on autre chose a faire que des simulations...maintenant si c'est savoir combien vous devez votre tableau d'amortissement le dit
0
Bonjour.
Vous pouvez facilement trouver réponse à votre question dans le contrat d'emprunt.
Vous relevez le capital restant dû à la date qui vous intéresse,
et vous rajoutez les pénalités de remboursement par anticipation ;
Les modes et taux de calculs des "pénalités" sont mentionnés dans votre contrat.
Lecture fastidieuse et rébarbative... Bons calculs !
0
Les services prêts font partie des banques qui ont des clients. Et quand les banques ne proposent pas de choses intéressantes aux clients, c'est normal qu'ils les fuient. Aucun respect à avoir alors qu'on nous prend des frais de partout. Dans un monde de marchands de tapis, il faut s'adapter et être marchand de tapis aussi (je n'ai rien contre les vrais marchands de tapis, ils font des tapis très jolis).
Et le client a des droits aussi... Mais la notion de client échappe souvent en France... Heureusement qu'il existe des courtiers pour négocier, et le droit de changer d'assurance aussi, bref pouvoir équilibrer un peu tout ça, ce qui fait bien chier les banques évidemment...
Bonne continuation dans ce monde merveilleux du capitalisme et de la finance... Un monde qui fait rêver. Enfin, l'essentiel c'est d'y croire, d'en être con vaincu.
Ah! ça fait du bien de se lâcher en sortant de son travail où là aussi on nous prend pour des cons, sur ce, bon apéritif, ça soulage quelques verres... Et Bon weekend. Et vive l'ana-----
-1