Démission ou congés parental

Tafia - 2 nov. 2017 à 15:42
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 11:40
Bonjour,

Je suis enceinte et doit débuter mon congés mat en février et après je souhaitez me mettre à temps partiel. (Cela fait 5 ans que je suis en CDI dans cette entreprise)
Sauf que, il se peut que mon conjoint soit muter à l’étranger dés août 2018 (date de mon retour en entreprise) pendant 3 ans et je compte le suivre.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution :

- Démissionner pendant mon congés mat, même si c'est une démission légitime je ne toucherais pas de chômage avant mon retour
- Demander un congés parental, mais la aussi, comme je suis à l’étranger, je pense que je ne toucherais rien pour mon enfant.

Je veux que cela se passe le mieux avec ma boite.

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Personne pour me répondre????
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
10 nov. 2017 à 11:40
Bonjour,

comme vous le soulignez, tant que vous serez à l'étranger, vous ne pourrez percevoir ni allocation chômage ni prestation pour le congé parental.

Mais un congé parental vous permettrait de reprendre votre poste si vous revenez en France dans le délai des 3 ans. En cas de démission, et bien vous percevriez votre chômage à votre retour (à condition d'avoir fait le nécessaire avant votre départ à l'étranger) mais vous devriez trouver un nouveau boulot. Donc à vous de voir, vous connaissiez mieux que nous, vos possibilités pour retrouver un nouveau travail.
0