Signaler

Mon patron peut il m obliger à travailler le dimanche ? [Résolu]

Posez votre question Dim - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 19:52 par Dim
Bonjour
Je suis vendeuse en prêt à porter , et mon patron nous affirme que nous serons obligés de travailler le dimanche 24 décembre.( Le dimanche est d habitude un jour de fermeture)est il dans son doit ou le principe du volontariat est il toujours valable ?
Merci pour vos lumières
Utile
+0
plus moins
Bonjour le principe de volontariat n'a jamais existé vraiment quand on ouvre un magasin qui a deux vendeurs et quand il en faut deux pour le dimanche où est le volontariat
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je comprends(pourtant le site emploi-gouv.fr evoque la notion de volontariat à plusieurs reprises)ma question est surtout de savoir si légalement je suis en droit de refuser ?
tania57 25757Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 19:44
Oui mais bonjour l'ambiance après attendez vous à avoir peut être tous vos cp refusés
Répondre
Dim- 2 nov. 2017 à 19:52
Merci pour l info! Je voulais être sûre de ne pas mettre en tort. Quant aux cp refusés on nous refuse tellement de périodes qu au final ça ne changera pas grand chose.
Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une