Garde de l'enfant

Drasey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 19:48
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 nov. 2017 à 15:10
Jeudi 2 Novembre 2017 à 19H46


Madame,Monsieur,bonjour,
je prévois de me séparer de ma compagne (nous sommes en concubinage),nous avons une fille âgée de 5 ans.
Je voulais savoir comment se passe le mode de garde,car sa mère est persuadé qu'elle aura automatiquement la garde parce qu'elle est sa mère.
Je n'y connais pas grand chose mais je ne veux que le bien de ma fille.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

Cordialement.

3 réponses

bonjour
non, la mère n'a pas automatiquement la garde, elle rêve, surtout que l'enfant à déjà 5 ans

vous demandez immédiatement RV avec le Juge aux Affaires familiales pour demander la garde si vous la souhaitez, ou pour organiser au mieux, pour votre bien et celui de l'enfant, un droit de visite et d'hébergement avantageux

Prenez les devants, n'attendez pas qu'elle le fasse.

surtout ne vous éloignez pas avant que la décision ne soit rendue, vous perdriez toutes vos chances
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 nov. 2017 à 15:10
Bonjour
Laisser la donc dans son ignorance naïve !

C'est le JAF qui tranchera la garde dans l'intérêt des enfants (et une mère trop possessive c'est contraire à l'intérêt de l'enfant)

Savoir que
- le juge ne peut ordonner quelque chose qui n'a pas été demandé (si chacun demande la garde seul il ne peut imposer la résidence alternée)
- il prend en compte l'intérêt de l'enfant pas les rêves des parents otc


- si vous justifiez avec votre demande d'un endroit ou loger l'enfant et d'une organisation pour vous en occuper (nounou, famille etc) une garde chez vous ou alterné est tout a fait possible
0
Bonjour
J'ai trouvé ceci :

http://www.parents.fr/etre-parent/psycho-parents/la-separation-en-6-questions-79764
-1
??? quel rapport !!!!!
0