Code NAF

agence visa - 2 nov. 2017 à 20:06
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 22:55
Bonjour, s'il vous plait je suis un peu perdu pour trouver le code naf adéquat a mon activité, en fait je vais crée une sorte d'agence en ligne de prestation de service pour l obtention de visa en ligne (visa touristique et d'affaires pour plusieurs pays ) et jarrive pas a trouve le bon code
la deuxieme question c'est que je vais me mettre en SASU et je me fixe pas de salire au début, je voudrais savoir quel regime fiscal me convient le plus ID ou IR
merci

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
13 nov. 2017 à 22:55
Bonjour,

Pourquoi souhaitez-vous déterminer votre code NAF? Celui-ci sera attribué automatiquement à votre société lors de son immatriculation par l'INSEE compte tenu de l'activité principale déclarée.

Pour le régime fiscal, à mon sens la rémunération n'est qu'un facteur minime, il s'agit surtout de savoir qui va supporter l'impôt généré par l'activité de votre société (vous si la société est à l'IR et la société elle-même est à l'IS). En général, une société commerciale est à l'IS. Un expert-comptable, indispensable pour établir un business plan notamment, pourra vous aider à déterminer la forme sociale et le régime fiscal adéquat (un avocat en droit des affaires serait parfait également).
1