Signaler

Changement de statut pour titre de séjour [Résolu]

Posez votre question Othmane - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 13:09 par Othmane
Bonjour,
je suis marocain et je suis entré en France par un visa de contrat agriculture, il y a 4 mois, et demain je vais retirer mon titre de séjour 3 ans, mon patron depuis mon entrée en France m`a déclare et j’ai mes fiches de paie,
- est-ce qu’au bout de la durée de contrat [4 mois], je dois quitter le pays, même si le TS est de 3 ans ?
-si je quitte le pays, je pourrais rentrer par exemple après, ou bien jusque à l`année prochaine ?
-j’ai mon oncle qui est prêt à me faire tout, pour que je puisse rester en France comme régulier.
A votre avis quoi faire ? Contrat de travail cerfa, puis changement de statut vers salarie ? Si oui, quand ? Avant la fin de contrat agriculture ? Ou ce n’est pas grave même après ? Ou bien la carte 3 ans sera bloquée automatiquement si ne quitte pas le pays après fin de contrat (4 mois).
-pour éviter de tomber dans la situation irrégulière merci de me diriger, quoi faire pour rester travailler avec mon oncle, qui tient une boulangerie et 2 supérettes ?
-Merci de me donner quelques caractéristiques de cette carte 3 ans travail saisonnier, qui est pour moi compliquée, et pas comme j’ai imagine. par exemple je peux travailler et circuler .
Merci d`avance et désolé pour tant de questions.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

est-ce qu’au bout de la durée de contrat [4 mois], je dois quitter le pays, même si le TS est de 3 ans ?
Oui le maximum est de 6 mois (si votre contrat est de 6 mois bien sûr) par an.
Il y a peu de chances qu'on accepte votre changement de statut, l'employeur doit recourir au marché du travail français, avant de recruter un étranger.
Cdt
Othmane- 7 nov. 2017 à 13:09
merci

bonjour
je suis partie ce matin a la préfecture et jai poser mon dossier et il mon donner un récépissé de demande de carte sejour ecrit dessus : demande la modification de son titre de sejour dans la validité expire le 21.06.2020 ce récépissé n'est valabe qu'accompagnement de ce titre de sejour numero 8103018608 délivrer a avignon dont les effets sont prolonger jusqu'au 06.02.2018 exercice une activité salariée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une