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Recours pour vice caché [Résolu]

Posez votre question JPAN14 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 10:16 par JPAN14
Bonjour,

Un mois après la vente de notre maison , notre acheteur se retourne contre nous au titre de la garantie contre les vices cachés.
il considère que le fait que le fabricant de la pompe à chaleur ait fait faillite et qu'il n'arrive pas à trouver trouver d'entreprise pour assurer la maintenance de la pompe à chaleur (qui fonctionne parfaitement à ce jour) est une info que nous lui avons caché.

Il nous demande de refaire tout le système de chauffage à nos frais.(plus de 20.000 euros selon ses dires)
Je précise que chez le notaire la maison a été vendue "en l'état " avec exclusion de garantie contre les vices cachés en tant que particulier.


Merci de vos avis et conseils
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Bonjour
A mon avis, vous ne risquez rien sur le fondement du vice caché, non pas en raison de la clause de non garantie, mais tout simplement parce que ce n'est pas un défaut qui affecte l'utilisation de l'immeuble ou qui rend impropre l'utilisation de cette chaudière.
En revanche, il pourrait vous poursuivre pour rétention dolosive d'une information relative à la chose vendue, s'il arrive à prouver que vous étiez au courant de la faillite de ce fabricant et des implications que cela entrainait quant aux difficultés pour assurer la maintenance de l'appareil.
Depuis quand est installée cette chaudière et quelle est la date de la faillite?
JPAN14 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 20:29
Merci pour la réponse ,
la pompe à chaleur a été installée en 2010 et la faillite de la société date de 2014.
Depuis d'anciens techniciens de cette société on crée des entreprises de maintenance principalement en province,(Gard, Savoie ...) et n'ont pas de difficulté pour trouver des piéces pour maintenance. En Ile de France, cela semble moins évident, mais je viens quand même de trouver 2 sociétés capables d'assurer l'entretien de ce matériel ce qui tenterait à prouver que notre acheteur n'a pas beaucoup cherché.
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;;- 4 nov. 2017 à 09:46
Bonjour
Eh bien alors, vous informez par LRAR votre acquéreur en lui précisant que ces sociétés dont vous lui donnez les coordonnées , sont à même d'assurer la maintenance de cette pompe à chaleur.
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JPAN14 3Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 10:16
Merci pour les conseils, c'est ce que je vais faire.

Merci aussi aux autres intervenants
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Bonjour,

Il rigole lui ? Vous n'êtes pas responsable de la faillite du fabriquant, et encore moins du fait qu'il n'est pas fait les recherches nécessaires au moment de l'achat.
kasom 24601Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:33
bonsoir Komar

et encore moins du fait qu'il n'est pas fait les recherches nécessaires au moment de l'achat.

euh quel type de recherche il aurait du faire exactement ??
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bonjour,
avec exclusion de garantie contre les vices cachés en tant que particulier

avec cette mention, vous ne lui devez rien normalement
https://www.village-justice.com/articles/clause-exclusion-garantie-des-vices-caches-droit-immobilier,24677.html
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