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2e mutuelle et les frais optiques

Posez votre question LIZIKA 1Messages postés vendredi 3 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 13:12 par SOUCISANS
Bonjour, j'ai bénéficié d'un remboursement partiel des frais d'optique par ma 1ère mutuelle (qui n'a pas encore de contrat "responsable").
La 2e mutuelle, au "contrat responsable", limité à 150€ pour la monture, refuse de me rembourser le complément des frais de monture restant à ma charge après le remboursement par la 1ère mutuelle ( il reste env 60 €). Elle évoque le fait que ma 1ère mutuelle a déjà "dépassé" la limite du contrat responsable... ???
J'avoue que je ne comprends donc pas à quoi sert une 2e mutuelle....ils ne veulent rien entendre....
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Bonsoir,

A mon avis, il vaut mieux avoir une seule bonne mutuelle que 2 ne remboursant que de manière aléatoire.

Les remboursements de montures sont plafonnés depuis une loi récente :
https://www.acuite.fr/actualite/ocam/71677/plafonnement-des-remboursements-tout-savoir-pour-bien-lexpliquer-vos-porteurs
SOUCISANS 2Messages postés mercredi 24 mai 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 13:12
Bonjour, ma question portait sur le fait que je possède déjà DEUX mutuelles d'entreprise et que je souhaite les garder pour diverses raisons.
..le contrat responsable concerne l'une d'elles. je suis au courant des plafonds des contrats responsables. Je ne demande à la 2e mutuelle "responsable" que de les appliquer pour la part la concernant. Ce qu'elle refuse en évoquant le décret de 2014, que je viens de relire...
Donc ma question était de vérifier qu'il est bien écrit - et où ?? que le plafond des remboursements "responsables" - 150€ pour la monture - serait le plafond TOUTES mutuelles confondues....que vous en ayez une ou deux ou trois, chacune avec son contrat, responsable ou pas. Donc puisque la 1ère vous a déjà remboursé au-delà de 150€....vous n'avez droit à rien...Ce que soutient la 2e mutuelle...

Ceci me semble être une mauvais interprétation de leur part du décret de 2014 où il est nulle part question de "cumul des remboursement" . Il est évident que vous ne pouvez pas être remboursés au-delà du montant réel engagé. Quelqu'un saurait me répondre ? Merci d'avance
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