2e mutuelle et les frais optiques

Résolu
LIZIKA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - Modifié le 3 nov. 2017 à 18:41
SOUCISANS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 13:12
Bonjour, j'ai bénéficié d'un remboursement partiel des frais d'optique par ma 1ère mutuelle (qui n'a pas encore de contrat "responsable").
La 2e mutuelle, au "contrat responsable", limité à 150€ pour la monture, refuse de me rembourser le complément des frais de monture restant à ma charge après le remboursement par la 1ère mutuelle ( il reste env 60 €). Elle évoque le fait que ma 1ère mutuelle a déjà "dépassé" la limite du contrat responsable... ???
J'avoue que je ne comprends donc pas à quoi sert une 2e mutuelle....ils ne veulent rien entendre....

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 nov. 2017 à 18:46
Bonsoir,

A mon avis, il vaut mieux avoir une seule bonne mutuelle que 2 ne remboursant que de manière aléatoire.

Les remboursements de montures sont plafonnés depuis une loi récente :
https://www.acuite.fr/actualite/ocam/71677/plafonnement-des-remboursements-tout-savoir-pour-bien-lexpliquer-vos-porteurs
0
SOUCISANS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 13:12
Bonjour, ma question portait sur le fait que je possède déjà DEUX mutuelles d'entreprise et que je souhaite les garder pour diverses raisons.
..le contrat responsable concerne l'une d'elles. je suis au courant des plafonds des contrats responsables. Je ne demande à la 2e mutuelle "responsable" que de les appliquer pour la part la concernant. Ce qu'elle refuse en évoquant le décret de 2014, que je viens de relire...
Donc ma question était de vérifier qu'il est bien écrit - et où ?? que le plafond des remboursements "responsables" - 150€ pour la monture - serait le plafond TOUTES mutuelles confondues....que vous en ayez une ou deux ou trois, chacune avec son contrat, responsable ou pas. Donc puisque la 1ère vous a déjà remboursé au-delà de 150€....vous n'avez droit à rien...Ce que soutient la 2e mutuelle...

Ceci me semble être une mauvais interprétation de leur part du décret de 2014 où il est nulle part question de "cumul des remboursement" . Il est évident que vous ne pouvez pas être remboursés au-delà du montant réel engagé. Quelqu'un saurait me répondre ? Merci d'avance
0