Signaler

Puis je refuser de faire un travail ? [Résolu]

Posez votre question catherine - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 20:11 par catherine
Bonjour,

Je suis salariée dans une association a but non lucratif en qualité d'employée administrative hors ma supérieur hiérarchique me demande de taper des comptes rendu médicaux, pour un autre centre, je lui ai dit que je n'étais pas secrétaire médicale et malgré tout elle persiste dans sa demande puis je refuser ?
Utile
+2
plus moins
bonjour , bien sur que vous pouvez refuser .... après vous verrez les conséquences de ce refus
celestedu35 2002Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:41
j'accepterais prouvant votre bonne volonté et les fautes d'orthographe de nos jours avec les correcteurs ça devrait pas trop poser de problème , une expérience de plus..... qui vous permettrait même d'améliorer votre orthographe !... plutôt pas mal
Répondre
tania57 25655Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:47
Perso j'ai travaillé pour 3 entités différentes (entreprise de la mère du fils et de la fille) sans problème j'ai même tapé des rapports de stage et pour dialyse ou dializ il me semble que les dictionnaires existent qu'ils soient papier ou autre. Je me range de l'avis de celeste
Répondre
celestedu35 2002Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:54
bonsoir et merci tania :-) et je trouve valorisant de se voir confier des tâches qui peuvent nous parraitre plus difficiles , la polyvalence est de plus en plus appréciée ! héhé finalement pour des conseils qu'on me juge inutiles .... sont pas si déjantés que ça
Répondre
MimiMouette 1328Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 20:02
Bonjour,
Vous répondez à côté du sujet, et avec une arrogance désagréable.
On peut comprendre que Catherine ait à coeur de ne pas créer d'erreur médicale à cause de son incompétence dans le domaine, et de ne pas subir un préjudice dû au fait qu'on la place dans une situation d'incompétence évidente mais inattendue à son poste. Ce n'est pas une question de dictionnaire. Une mauvaise retranscription d'une valeur avec un zéro de plus ou de moins parce que vous ne comprenez pas ce que vous écrivez, et vous voilà soigné pour une maladie que vous n'avez pas, ou l'inverse !

S'il existe des formations de secrétaires médicales ce n'est certainement pas pour faire joli.

Le point est plutôt de savoir si le poste tenu par Catherine contient les tâches qu'on lui demande de remplir, et si une formation lui est nécessaire pour le tenir.
Je suggère qu'elle consulte un syndicat par exemple, pour exposer son souci et avoir des réponses adaptées.
Répondre
catherine- 3 nov. 2017 à 20:11
Merci pour votre réponse

Hum j'ai oublié de dire que je vais avoir 60 ans...... sourire et on ne me laisse pas le temps pour une formation puisque m'ayant prévenu hier pour mercredi prochain.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une