Décès de mon père

marco - Modifié le 4 nov. 2017 à 12:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 nov. 2017 à 13:00
Bonjour,

Mon père vient de décéder. Il vivait en couple depuis plus de vingt ans, non marié ni pacsé. Il a un compte joint avec elle. Sur ce compte, seules ses retraites sont versées et pas celles de sa compagne. Il ne possède rien, maison et voiture sont à son nom à elle. Ai je un recourt pour récupérer le solde du compte joint composé des seules retraites de mon père, qui de plus était hospitalisé depuis plusieurs mois ? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
4 nov. 2017 à 13:00
Ai je un recourt pour récupérer le solde du compte joint composé des seules retraites de mon père, qui de plus était hospitalisé depuis plusieurs mois ?
Réponse affirmative si vous avez la certitude que seul votre père alimentait ce compte joint et que sa compagne n'y versait rien.

Généralement, ces comptes joints sont ouverts afin que l'un ou l'autre, puisse opérer des prélèvements dans l'intérêt du couple sans pour autant être animé par un intérêt personnel.

Question à examiner avec précaution.
0