Signaler

Impôts succession [Résolu]

Posez votre question terrafrique 2Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 13:57 par Gayomi
Bonjour*

J'ai deux enfants. Mon épouse a 75 ans et moi 78.
Nous possédons un bien immobilier d'une valeur de 600 000 €. Comment faire pour que mes enfants, au déc_s de l'un d'entre nous payent moins d'impôts sur la succession. D'avance merci.
Utile
+1
plus moins
Il n'est pas toujours opportun de faire donation de son seul bien immobilier. Vouloir réduire les droits de succession, c'est bien pour les héritiers mais c'est aussi s'apauvrir et/ou se priver de liquidités en cas de nécessité si vendre s'avérait inéluctable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comment faire pour que mes enfants, au déc_s de l'un d'entre nous payent moins d'impôts sur la succession.
Ne pas mourir !
Il eut été préférable d'envisager depuis longtemps une donation-partage de la nue-propriété de vos biens immobiliers à vos enfants.
Compte-tenu de vos âges, la valeur fiscale de votre usufruit conservé aurait ainsi minoré la valeur de la nue-propriété donnée.

Seul problème, la donation étant rapportée à la succession du donateur si son décès surgit moins de 15 ans après la donation, l'intérêt de donner ne l'est plus après un certain âge ou après un âge certain.
Surtout après 70 ans.
terrafrique 2Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 12:55
Merci Je le supposais...mais sans grande certitude.
Nous n'avons donc plus....qu'à attendre.....
ça finira bien par arriver....
Bien à vous..
Répondre
condorcet 23551Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 13:02
ça finira bien par arriver....
Un jour ou l'autre !
Vous en ferez part au forum !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une