Signaler

Contestation nouveau calendrier de paiement EDF [Résolu]

Posez votre question DELPHINEC87 1Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 08:31 par piniouf75
Bonjour,

Voici mon problème.
Mon fournisseur d'électricité est EDF et je suis mensualisée.
Le 5 octobre dernier, je reçois une facture de régularisation pour laquelle EDF me rembourse 300 €? PARFAIT!
Aujourd'hui 3 novembre, je reçois un nouveau calendrier de paiement pour lequel mes mensualités sont augmentées de 60 € sur 5 mois, suite me dit-on à "un écart entre nos prévisions et vos consommations réelles".
Après 20 minutes d'attente, je réussis à joindre EDF et on m'annonce que la facture de régularisation a été éditée par erreur suite à un dysfonctionnement du service et comme on n'aurait pas dû me rembourser 300 € on décide de m'augmenter les 5 prochaines mensualités de 60 €!!!
Alors, je sais bien que je dois cette somme...mais je trouve inadmissible qu'EDF se permette d'augmenter mes mensualités sur les prochains mois (fêtes de fin d'année), sans me demander mon avis et sans même faire un geste commercial (la conseillère m'a raccroché au nez, ne sachant pas quoi me répondre).
Ont-ils le droit de faire ça? Ne peut-on rien faire pour obtenir un geste de leur part?
Merci de vos conseils.
Utile
+3
plus moins
Il y a eu erreur de leur part, ils rectifient donc.

Le 3 octobre vous avez touché 300 euros, mais ils sont quand même sympas de les réclamer sur 5 mois........

Et vous, vous n'avez pas chercher d'ou venait cette différence de 300 euros ? Je ne sais pas, mais moi EDF me rembourse 300 euros, je compare mes factures............
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

"Ont-ils le droit de faire ça?"
Oui, ils réajustent votre calendrier de paiements en fonction de votre consommation réelle, conformément à leurs conditions générales de vente (article 8-2) : "L’échéancier pourra être révisé en cours de période si un écart notable apparaît entre la consommation réelle et la consommation estimée, suite à un relevé d’Enedis"

"Ne peut-on rien faire pour obtenir un geste de leur part?"
Si, vous pouvez essayer d'obtenir un petit geste commercial en expliquant que vous avez subi des désagréments à cause de leur facturation un peu... anarchique. Faites donc une réclamation ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation.html

Mais bon... piniouf75 a raison : en gros EDF vous a prêté 300 €, et il vous demandent de rembourser en 5 fois sans intérêt. Plutôt sympa, non ?
piniouf75 2604Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 08:31
Surtout que c'est en l'espace d'1 mois, mais vous avez eu le temps de les depenser a priori........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une