Récupérer la garde de mon petit frere

Unknow7882 - 4 nov. 2017 à 15:45
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 nov. 2017 à 09:34
Bonjour,
Je vis actuellement chez ma mère a Toulouse, mon père a paris et ma belle mère pas loin de Toulouse avec mon petit frère, ma belle mère est une alcoolique et fumeuse elle ne travaille pas touche les aides de l'état et passe cest journée à jouer sur son portable,elle as aussi 2 filles dont une de 22 ans qui suit les traces de sa mère , la ville ou ils ce situent est rempli de bars et de "cas sociaux", je n'avais pas vu mon frère depuis 2ans et quand je suis aller le voir j'ai vu que personne ne s'en occuper il passe son temps dans sa chambre avec des jouer pour enfant de 5 ans (il en as 10) car sa mère ne le veut pas dans ces pattes et pareil pour sa grande soeur qui ne fait que boire, Il n'a donc pas évoluer mentalement car elle ne lui font pas découvrir "la vie " , mon père est actuellement endettée et j'ai pour projet de le remettre à flot en demenagent chez lui en espèrent que sa puisse l'aider à récupérer la garde de mon frère , n'ayant pas les moyens il na jamais versée de pension alimentaire cela peut influer sur la garde de mon frère ? Je souhaite prendre le temps pour mon petit frère lui faire découvrir des passion le suivre à l'école pour qu'il réussisse ces études (Sa mère veut qu'il travail des 14 ans pour lui donner des sous c'est inconcevable). Voilà si quelqun aurais des conseils à me donner je suis preneur.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
4 nov. 2017 à 16:00
BONJOUR
Étant donné que votre demi frère à ses 2 parents et que sa mère en a la garde il faudrait démontrer devant le juge aux affaires familiales que votre demi frère est en danger car sa mère n'assure pas son rôle de mère vis à vis de lui .Quant à votre père il ne semble pas présenter plus de garantie .
le juge diligentera une enquête sociale .
Voyez un avocat mais cela semble très difficile que vous obteniez la garde de cet enfant ( quel age avez vous ? avez vous de bons revenus ?)
1
Bonjour j'ai 22 ans je suis en CDI avec un revenu de 1500 euro mon père 1300 euro
0
La situation de dettes de mon père est bientôt terminer je compte payer ces dettes avec mes économies on auras donc tout les 2 un revenu avec un CDI sa mère n'as rien du tout elle touche à peine 500euro d'aides et visiblement elle ne s'en sert pas pour améliorer les conditions de vie de mon frère mais surtout pour l'alcool et le cannabis
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
5 nov. 2017 à 09:34
dans ce cas il faudrait que votre père demande la garde auprès du JAF en justifiant de sa nouvelle situation et en arguant du danger dans lequel se trouve votre frère .alcool et cannabis sont en effet des éléments pouvant influencer le juge dans ce sens .
Prenez un avocat car il va falloir monter un solide dossier pour inciter le juge à déclencher rune enquête sociale et revoir la garde .
0