Signaler

Vendre sa cotepart d'un bien en indivision [Résolu]

Posez votre question wisky2a 4Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 16:04 par wisky2a
Bonjour . Au décès de mes grands parents tous leurs biens sont restés en indivision depuis 1966 . Je désirerais sortir de cette indivision en vendant ma part à un indivisaire .Qu'elle démarche dois-je faire et à qui ? Si quelqu'un peut me renseigner .Je vous remercie
Utile
+0
plus moins
Qu'elle démarche dois-je faire et à qui ?

Proposer aux aitres indivisaires l'acquisition de vos droits.
wisky2a 4Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 5 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 18:59
Merçi pour la réponse mais faut-il passer par un notaire ou proposer directement aux autres indivisaires?
Répondre
roudoudou22 9324Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 19:30
Vous pouvez proposer vos droits directement. En cas d'accord vous pourrez contacter le notaire de votre choix.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a t-il un modèle de lettre pour proposer le vente d'une part d'un bien en indivision ?
roudoudou22 9324Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 11:59
Non, pas de modèle de lettre, commencer par demander à vos coïnfivisaires s'ils seraient d'accord pour acquérir vos droits dans le bien, et à quel prix

En cas d'accord, vous allez voir un notaire qui rédigera le projet de cession.

En cas de désaccord, vous ne pourrez vendre vos droits mais pourrez entamer une procédure judiciaire pour une céder le bien, ce qui est long et coûteux.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merçi pour tous vos renseignements et ... à bientôt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une