Promesse de vente et compromis ?

Résolu
lza17 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 17:18
lza17 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 18:29
Bonjour,

j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un compromis. Avez vous déjà entendu parler de ça ? Je suis étonnée. Du coup, je vais voir d'autres banques ...

2 réponses

Bonjour
Vous avez sans doute signé une promesse unilatérale de vente pour laquelle vous devez d'abord accepter cet avant-contrat puis faire ce que l'on appelle la levée d'option qui vous engage définitivement.
Si on ne pouvait pas emprunter lorsque l'on établit comme avant-contrat une promesse unilatérale de vente , je puis vous assurer que dans certaines régions il ne se vendrait que quelques unités de biens immobiliers , le compromis n'étant pas utilisé dans lesdites régions.
Demandez au "comique" bancaire qui vous a répondu cela, qu'il vous explique la différence entre un compromis -qui est une promesse de vente-et la promesse unilatérale de vente.
2
lza17 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017 19
4 nov. 2017 à 18:29
Sur le document est simplement écrit " Promesse de vente". L'agent immo ne m'a rien dit de faire d autre ... Il est signé de ma part et de la part des vendeurs ... Il a ensuite été adressé au notaire pour qu'il rédige l acte définitif j'imagine ...
La conseillère m'a dit que la promesse est moins sûre pour moi ...
0