Tapages et nuisances : Que faire?

Résolu
Lisanna - Modifié le 4 nov. 2017 à 18:11
 Lisanna - 4 nov. 2017 à 18:38
Bonjour,

J'habite un pavillon depuis 1 an maintenant et je subie les tapages diurnes et quelques fois nocturnes de mon voisin :Personnes qui se hurlent dessus, injures à répétition, bruits de moteurs de véhicules (motos etc...) coups et chocs violents sur la porte de leur garage... En plus des voitures à lui se garent devant ma porte et à la place de ma voiture (dont à deux reprises la caravane d'une de ses connaissances).

Face à cela le voisinage reste plus ou moins passif et lorsque je confronte mon voisin celui-ci ne veut rien savoir (selon lui tous les anciens résidents de ma maison avaient un problème car ils étaient les seuls à se plaindre). Je ne sais pas quoi faire! Ces tapages sont fatiguants! Entre une tranquillité mise à rude épreuve (je peux même les entendre depuis mon lit!) et la crainte de subir leur colère en cas de plainte ou d'intervention des gendarmes voire de crainte qu'un de ceux se disputent se fasse battre! Je ne sais plus où donner de la tête.. Et malgré leur grandes fréquences ces tapages restent imprévisibles (selon l' humeur du jour).

2 réponses

Bonjour
Que faire?

Je subie les tapages diurnes
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Se garent devant ma porte et à la place de ma voiture
Voire pour:
Un stop park & panneau interdiction de stationné & Stationnement gênant
1
C'est une excellente idée: Merci pour ces précieuses infos!
0
En plus des voitures à lui se garent devant ma porte et à la place de ma voiture

bonjour
attention, s'ils se garent devant une porte, ils en ont tout à fait le droit
si c'est une sortie de garage, VOUS MEME n'avez pas le droit de vous y garer!
1
Je ne crois pas.. son garage est à quelques mètres tout de même?
0
Ce que je crains le plus c'est qu'il se venge si je porte plainte pour les nuisances sonores..
0