Qu el prix pour un cheque

Résolu
germain camerlinckx - 5 nov. 2017 à 00:24
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 nov. 2017 à 23:18
Bonjour, dhl nancy me demande de payer 300euro pour me livre un cheque qu el sont les peine ci je refuse de payer
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
5 nov. 2017 à 09:06
Bonjour

Donc vous n'avez rien demandé à personne et une personne que vous ne connaissez même pas aurait décidé de vous envoyer de l'argent pour vous aider ? Ça vous semble crédible à vous déjà rien que ça ?

Mais on rajoute que cette personne étant très bête ai lieu de vous envoyer un chèque par la poste passe par un service très cher. Et comme elle est vraiment très très idiote elle ne réalise pas que vous n'avez pas les moyens de payer (ben oui puisqu'elle sait que vous avez besoin d'aide) ? Ça vous paraît toujours crédible là ?

Mais ce n'est pas fini. On a une société qui veut vous livrer ce chèque miraculeux et qui vous indique que si vous ne payez pour recevoir ce que vous n'avez jamais commande vous allez aller en prison et payer 1500€ d'amende. Donc si j'ai envie de ruiner quelqu'un je lui fais envoyer plein de colis puisque s'il les refuse ça va lui coûter chaque fois de la prison et une amende. Ça vous semble réaliste ?

Bien évidemment que c'est une arnaque voyons !
- un inconnu ne vous donnera jamais d'argent (ou alors du liquide et en mains propres ou posé sur la voiture ... mais ce serait déjà miraculeux)
- rien ne vous oblige à accepter un colis, encore moins quand vous ne l'avez pas commandé
- chez DHL comme chez les autres livreurs s'il y a des frais de douane déjà ce n'est pas sur une livraison entre deux pays de l'espace shengen et ensuite on les paye quand on a l'objet pas avant
- une peine de prison pour 300€ ? Vraiment vous y avez cru une seule seconde ?
6
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
5 nov. 2017 à 09:12
Hello!!

Hé hé.. Bonne analyse mais hors de portée de la réflexion de la plupart des bienheureux bénéficiaires de 'dons divers et avariés'..

A+
0
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
5 nov. 2017 à 01:05
bonsoir,

merci de développer et d'expliquer votre problème, car tel quel... c'est plutôt incompréhensible.
C'est quoi DHL à Nancy ?
Pour vous livrer quoi ?
Avez-vous commandé quelque chose ?
etc.

Cdt.
3
germain camerlinckx
5 nov. 2017 à 07:50
bonjour dhl ses la compagnie de livraison cituer anancy qui me demande 300euro pour me faire parvenir un cheque ver la belgique mes je pence a une arnaque comme j ai rien demander cet une personne qui me dit vouloir me venir en aide ci je ne veux pas payer qu el sont mes risque merci de me dire car il me dise cije ne paye pas i l vienne me cherche rpour aller en prison avec une amande de 15000 euro rasuré moi merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2017 à 11:00
C'est un polar !
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 956
5 nov. 2017 à 23:18
Bonsoir
Tu ne risque rien surtout si en plus, tu n'as strictement rien fait et demader quoi que ce soit. Ne les contacts plus, Si je comprends bien, il faudrait que tu paies pour recevoir un chèque?Si c'est ça, surtout ne fais rien, et coupes tout contact avec eux. C'est une arnaque, en plus tu le dis ou le soupconne, donc laisses faire et coupes contact avec eux.
0