VIABUY

maxell66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 16:21
maxell66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 17:05
Bonjour,

Il y a maintenant 3 ans, en Septembre 2016, j'ai fait l"erreur de commander la carte VIABUY, le probleme, les 89.70€ de frais cachés. Mais surtout que je suis mineur ! la societé viabuy m'a accordé cette carte bancaire alors que je suis mineur, dés que je l'ai reçu je n'ai rien dit et j'ai gardé la carte genre un mois sans l'utiliser, au bout du premier ecopli de recouvrement de ijcof je l'ai dit a mon pere suite ma panique.

Madame, Monsieur,

Dans votre courriel vous nous informez que, malgré notre processus de commande sécurisé, votre carte a été commandée à votre adresse au nom d’une personne mineure.

En tant que prestataire de services financiers réglementé, nous prenons très au sérieux nos responsabilités sociales et n’autorisons pas une personne mineure (âgée de moins de 18 ans) à ouvrir un compte chez nous. Après avoir reçu la confirmation de la date de naissance de ladite personne sous forme d’une pièce d’identité numérisée, nous romprons le contrat qui nous lie et résilierons le compte associé dans notre système.

Veuillez nous envoyer une preuve de la date de naissance du titulaire du compte sous forme d’une pièce d’identité scannée ou photographiée :

Exigences pour les pièces d’identité :

Scan ou photographie couleur haute résolution
Les photocopies noir et blanc ne sont pas acceptées
La pièce d'identité avec photo doit avoir été délivrée par le gouvernement et être en cours de validité
Les pièces d’identité avec photo acceptées sont les suivantes : passeport / carte nationale d’identité / permis de conduire / permis de séjour

Nous pourrons annuler votre commande dès que nous aurons reçu un des documents mentionnés ci-dessus. Les frais associés à la commande seront à notre charge.

Je leur envoie ma carte d'identitée et je reçois :

Monsieur,

Merci pour votre message.

Le compte correspondant a été clôturé dans notre système.

Nous regrettons de ne pas avoir réussi à vous convaincre des nombreux avantages de la carte prépayée VIABUY MasterCard et serions heureux de vous compter parmi nos clients si vous décidez de revenir vers nous dans le futur.

Seulement voila, je croyais que tout était terminé affaire close. Mais aujoud'hui j'ai reçu un "PROJET DE SAISINE DU TRIBUNAL" datant du 30 Octobre me demandant de payer sous 4 jours sinon apres la validation d'un juge un huissier de justice va s'occuper de moi hors nous sommes le 4 Novembre. Je n'ai rien encore dit a mes parents je suis terifié, j'ai eu ma vraie carte visa a la caisse d'epargne mais je n'ai pas envie de payer.

J'ai donc envoyé ce mail a VIABUY sur le champ

Bonsoir, Je viens de recevoir a nouveau un "Projet de saisine du tribunal" de l'ijcof me demandant de regler 89.70€. Je croyais que les frais était a votre charge, pour rappel, c'est mon fils mineur qui a commandé la carte VIABUY il ya maintenant 2 ans. Pouvez vous me dire si je dois tenir compte de ce courriel ?

Bien a vous,

Pouvez vous m'aider svp je suis super stressé

2 réponses

Bonjour
Il y a maintenant 3 ans, en Septembre 2016
Soit en 2016 ce qui fais 1 an & 2017 - 3 ans - > 2014
Une prescription pour impayées es de 2 ans
http://www.amiens-huissier.com/recouvrement-creances/prescription-impayes.php
un "Projet de saisine du tribunal" -l'ijcof
(souvent de l'intimidation)-(société de recouvrement de créances)
A titre de prévention vérification d'un titre exécutoire a votre encontre auprès du Tribunal de grande instance sois en se déplaçant & téléphone
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-tribunaux-de-grande-instance-21768.html
Seul un titre exécutoire en règles permets une saisie
1
maxell66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 17:05
Bonjour, Non je l'ai commandé en Septembre 2016, je me suis trompé je ne sais pas pourquoi j'ai mis 3 mais c'est un an
0