Compte joint après décès d'un titulaire

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2017 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2017 à 10:32
Bonjour,

Mon Père est décédé il y a 8 ans. Il n'avait pas de bien immobilier. Ma Mère nous ayant laissé dans l'ignorance ,nous n'avons pas contacté de notaire car nous pensions qu'il n'y avait pas d'argent ( elle nous a dit qu'il n'y avait rien ) et qu'elle avait pour vivre que sa pension d'environ 1400 euros/mois.
Au début de cette année la banque a contacté un de mes deux frères et nous avons appris que sur le compte joint, il y avait plus de 30 000 euros au décès de notre Père ,environ 12 000 euros sur un livret de notre Mère. Nous l'ignorons; Il semble que notre Père avait aussi un livret de caisse d'épargne mais il serait parti à la caisse des dépôts.
Nous sommes 3: une fille et 2 garçons. Le problème est que notre Mère avait donné la procuration à un fils sans m'avertir ni avertir mon autre frère. Les comptes ont été vidés. Ma Mère va être placée sous tutelle. Lorsque nous sommes allés avec elle devant le juge, notre frère qui avait la procuration a avoué avoir retiré chaque mois des sommes importantes à la demande de notre Mère. Celle ci dit qu'elle ne lui demandait pas . Nous ne savons plus qui croire. Notre Mère est âgée mais le psychiatre lors de la mise sous tutelle l'a jugé lucide sans problèmes particuliers.
Lors du décès de notre Père je suis allée avec notre Mère prévenir la banque . Il semble que depuis le compte joint, le chéquier n'ont pas changé. Ils sont toujours aux noms de nos deux parents.

j'ai sincèrement pensé que le compte joint avait été clôturé et qu'un autre avait été ouvert au nom de notre Mère.

Comment est-il possible que durant des années une banque laisse partir des sommes importantes sur un compte courant d'une personne âgée dont les ressources ont diminués de moitié sans prévenir TOUS les enfants (j'avais donné toutes nos adresses à la banque le lendemain du décès de notre Père )


Comment faire pour savoir si un livret au nom de notre Père est à la caisse des dépôts?

Sur le site ciclade de la caisse des dépôts une feuille de succession est réclamée ainsi que d'autres pièces que je n'ai pas .

Ce qui est navrant, c'est que nous n'avons rien demandé à notre Mère âgée après le décès et que la banque ne nous ai pas contactés pour nous signaler qu'il y avait plus de 30 000 euros sur le comte joint

Que devait faire la banque ?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Comment est-il possible que durant des années une banque laisse partir des sommes
Voire avec votre frère pourquoi il ne vous as rien dit sur la procuration et a la banque
Comment faire pour savoir si un livret au nom de notre Père est à la caisse des dépôts?
https://ciclade.caissedesdepots.fr/comment-faire-ma-recherche
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2017 à 10:32
merci beaucoup de votre réponse
0