Signaler

Demande de reconnaissance en maladie professionnelle

Posez votre question cricri - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 19:47 par cricri
Bonjour,
j'ai été opéré de la colonne vertébrale triple arthrodèse j'ai été reconnu en invalidité catégorie 2 je ne peux faire aucun travail du au traitement que je prends pole emploi me verse l'ASS et me demande de me mettre en maladie professionnelle j'ai été opéré en 2011je me trouve hors tableaux pourtant c'est du à mon ancien métier ancien chauffeur déménageur que dois-je faire pour demander la maladie professionnelle
merci de me répondre rapidement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'attire votre attention sur le fait que, si votre affection est reconnue en maladie professionnelle, l'invalidité qui vous a été attribuée pour la même pathologie vous sera supprimée à compter de la date du CMI rédigé par votre médecin. Vous risquez donc d'avoir à rembourser des indus à la caisse. par ailleurs, en maladie professionnelle, en cas de séquelles, une rente se substituera à la pension d'invalidité. Au regard des informations dont nous disposons, il est difficile de prévoir que le montant de cette rente puisse être supérieur à celui d'une pension d'invalidité cat2.

Il n'appartient pas à pôle emploi de décider pour vous si vous devez faire une demande de maladie professionnelle. C'est un choix personnel dont vous devez parler au préalable avec votre médecin traitant. Il est là pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, xler42
Merci pour vos conseils, ils me sont très utiles
Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une