Demande de reconnaissance en maladie professionnelle

cricri - 5 nov. 2017 à 20:05
 cricri - 11 nov. 2017 à 19:47
Bonjour,
j'ai été opéré de la colonne vertébrale triple arthrodèse j'ai été reconnu en invalidité catégorie 2 je ne peux faire aucun travail du au traitement que je prends pole emploi me verse l'ASS et me demande de me mettre en maladie professionnelle j'ai été opéré en 2011je me trouve hors tableaux pourtant c'est du à mon ancien métier ancien chauffeur déménageur que dois-je faire pour demander la maladie professionnelle
merci de me répondre rapidement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'attire votre attention sur le fait que, si votre affection est reconnue en maladie professionnelle, l'invalidité qui vous a été attribuée pour la même pathologie vous sera supprimée à compter de la date du CMI rédigé par votre médecin. Vous risquez donc d'avoir à rembourser des indus à la caisse. par ailleurs, en maladie professionnelle, en cas de séquelles, une rente se substituera à la pension d'invalidité. Au regard des informations dont nous disposons, il est difficile de prévoir que le montant de cette rente puisse être supérieur à celui d'une pension d'invalidité cat2.

Il n'appartient pas à pôle emploi de décider pour vous si vous devez faire une demande de maladie professionnelle. C'est un choix personnel dont vous devez parler au préalable avec votre médecin traitant. Il est là pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Bonne journée.
1
bonsoir, xler42
Merci pour vos conseils, ils me sont très utiles
Bonne soirée.
0