Me suis-je fait avoir ? Déclaration de revenu pour les APL !

Résolu
Priigame - Modifié le 6 nov. 2017 à 09:27
Cony65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 17 févr. 2018 à 10:17
Bonjour,

Avant tout laisser moi, vous expliquez ma situation :/

Je suis un apprenti de 21 ans (Non imposable) ayant dû prendre un appartement pour poursuivre ces études.

J'ai donc eu affaire a la CAF pour obtenir mes APL.

Je touche actuellement 77€ d'APL, car j'ai travaillé en 2015 (apprentissage ou j'ai toucher 980€/mois soit 11 760€/ans).

En parcourant le forum, je suis tombé sur un topic indiquant que les apprentis ayant un salaire inférieur au SMIC, il faudrait déclarer 0€, car cela ne dépasse pas l'exonération attribué au apprenti ?

Peut-on me confirmer que la CAF m'a indiqué en erreur lorsque je leur ai demandé si mon salaire de 2015 devait être indiqué ?

Je vous remercie d'avance cela me soulagerai énormément et me permettrait de finir mes mois sans piocher dans mes épargnes !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non, ils ne vous ont pas "indiqué en erreur".
0
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
6 nov. 2017 à 10:55
Mais le salaire de 2015 dois-il être pris en compte ? Sachant que je ne suis pas imposable et que mon revenu annuel (11 760€ est inférieur au Smic annuel) l'exonération des apprenti ne devrait pas rentrer en jeu ?

77€ c'est vraiment faible au final...
0
Quel est votre salaire actuel ?

Oui, dans certains cas le salaire N-2 est pris en compte.
0
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
6 nov. 2017 à 11:10
Je touche actuellement 890€ net sans prendre en compte la mutuelle (860 au final).
Je suis tomber sur plusieurs site et topic qui parlent de l'exonération des apprentis et que le salaire N-2 serai les revenus imposable.