Signaler

Erreur d indice dans le bail [Résolu]

Posez votre question joceka 3Messages postés samedi 8 juin 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 15:41 par joceka
Bonjour,

Je dois réviser le bail commercial de mes locataires etablit le 1 decembre 2011 avec l'indice de réference 3 TRI 2011 de 120,95

aprés de multiples recherche j'ai fini par trouver cet indice mais il ne correspond pas a l'indice de la construction ni a l'indice des loyers commerciaux ...

Mais a l'indice des loyers d'habitation !!! ce bail a était établit par une agence , depuis le loyer n'as pas était révise!

Comment dois je faire pour réviser la derniére période triennale au 1 er décembre 2017 ???

avec tous mes remerciements pour vos infos
Utile
+0
plus moins
Bonjour
L'agence était particulièrement incompétente mais il est trop tard pour les mettre en cause
Vous êtes sur que c'est un bail commercial qu'ils vous ont fait ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n'y a pas de solution 100% sure...
On peut argumenter que l'ilc est obligatoire pour les commerce désormais...

Donc faire l'indexation par rapport à l'ILC du T3/2011 (donc 105,31) est une possibilité mais si votre locataire conteste c'est mal barré...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,

je vous remercie ,
c'est bien un bail commercial , c'était l'agence immobiliére mon locataire qui a vendu le fonds , car il s'est mis en liquidation aprés .
Il m'as aussi laissé une belle ardoise sur les charges , car la caution est passé directement au nouveau locataire.

Pour le moment , je vais laisser finir ce bail dans l'état, pour la derniére période sans augmentation , car ils sont déja en retard de paiements.

je suis satisfaite car je ne me suis pas trompé , en suppossant une erreur d'indice .
encore merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une