Calcul récompense en cas de divorce

patricia44400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 14:35
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 14:43
Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pourvoir m'aider.

Je vis avec mon mari depuis 2000. Nous nous sommes mariés en 2016. Nous avons 2 enfants. Aujourd'hui, nous voulons divorcer.

En 2000, nous vivions chez moi le temps des travaux dans sa maison. En 2005, nous avons emménagés dans sa maison (achetée avant de me connaître, au prix de 300 000€ à crédit). Aujourd'hui la maison vaut dans les 450 000€.
Aujourd'hui, il paie le remboursement du crédit et les impôts, et moi je paie le reste (courses, factures etc...)
Tous les meubles et électroménager m'appartienne. J'ai vendu mes anciens meubles pour nous remeubler dans cette maison. Dès qu'il fallait acheter un électroménager, c'est moi qui payais en plus des charges quotidiennes.

Ai-je le droit à une récompense. Que doit-on prendre en compte ? (plus-value de la maison ? crédit remboursé ? dépenses...)
Merci pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 nov. 2017 à 14:43
Bonjour,

sous quel régime êtes-vous mariés ? Si vous êtes mariés sans contrat, peu importe que vous ayez payé des meubles après la date du mariage, ces meubles vont partie de la communauté. Vous resterez propriétaires des meubles achetés avant le mariage.

La maison lui appartient, vous pourrez faire valoir votre participation aux frais, si vous êtes mariés sans contrat. Mais cela sera un calcul difficile à faire valoir. Surtout que votre mariage est récent !! Car il pourrait parfaitement vous dire que vous avez été logée "gratuitement" et que l'argent versé correspondait à une participation tout à fait normale.

0