Sortir d'une ASL

anab17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - Modifié le 6 nov. 2017 à 15:31
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 7 nov. 2017 à 17:14
Bonjour*

Comment sortir d'une ASL. Nous sommes propriétaires depuis 25 ans d'une maison dans un lotissement mais nous ne sommes pas à l'intérieur de ce lotissement mais limitrophe. Nous payons régulièrement nos charges nous connaissions le cahier des charges et jusque là nous étions d'accord sur le principe. Depuis quelques années des travaux d'embellissements sont faits à l'intérieur du lotissement et nous sommes obligés de participer aux frais occasionnés malgré que nous ne profitions pas de ces travaux. Les charges deviennent conséquentes, n'est il pas possible de sortir de cette copropriété avec laquelle nous n'avons aucun lien. Le raccordement au tout à l'égout a été à nos frais, nous ne profitons de l'éclairage du lotissement, nous ne faisons que payer comme si nous étions à l'intérieur (frais de réparation portail;.... ETC. Faut il passer par un vote, et s'il faut la majorité évidemment les copropriétaires ne voteront pas dans ce sens , intérêt oblige
Merci de votre réponse

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 nov. 2017 à 18:04
Bonsoir,

Par quel "miracle" vous retrouvez-vous membre de cettte ASL ?
0
anab17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
7 nov. 2017 à 08:43
Bonjour,
Ce n'est pas un miracle, mais depuis que nous sommes propriétaires nous sommes des colotis de cette copropriété mais notre bien se situe en bordure de cette copropriété. Notre accès se fait par la route, nous n'empruntons par le portail qui donne accès aux autres copropriétés, le partage a été ainsi fait au départ dans les années 60. Nous avons donc un cahier des charges qui nous inclue dans ce domaine, et nous participons de la même manière aux frais que les autres colotis et nous ne profitons en aucun cas des aménagements : espaces verts, l'éclairage des voies, mais participons aux frais..... L'A.S.L a été votée à l'unanimité et nous subissons puisque comme on nous l'a dit à l'achat de notre terrain, nous avions en main le cahier des charges. Au départ les charges étaient minimes, peu de travaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas (gardien par exemple). Il faudrait que tous les colotis votent notre sortie (165 colotis) ce qui me semble improbable puisque les charges que nous payons seront réparties entre eux. Je trouve injuste du fait que je n'ai pas la jouissance des travaux (réfection des rues, trottoirs, jardins, ...ETC) et que je sois obligée de participer aux frais. L'ASL a beaucoup de pouvoir et je pense qu'il est impossible de sortir de ce lotissement, (à part en vendant mon bien)
Je ne sais si je me suis bien exprimée, merci de votre intervention, mon souhait serait que l'ASL ait moins de pouvoir, surtout concernant les votes.
Bonne journée
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > anab17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
7 nov. 2017 à 17:14
Bonjour,
J'avais bien compris.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous faites partie de cette ASL alors que votre maison ne fait pas partie du lotisssement.

Ou alors, j'imagine qque la personne qui vous a vendu la maison était le lotisseur....qui a ainsi profité du lotissement pour amener les réseaux à moindre frais.
0