Garde alternée et Pension alimentaire

Papa_Gateau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 16:09
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 nov. 2017 à 09:02
Bonjour,

En instance de divorce (je n'ai pas encore lancé les démarches), je souhaiterais me renseigner sur plusieurs points.

Nous allons surement divorcé à l'amiable avec une garde alternée (1 semaine sur 2) pour nos deux enfants.

Je souhaiterais connaitre mes obligations en terme de pension alimentaire pour mes enfants sachant que :
- Ma femme a souhaité divorcé pour partir avec quelqu'un d'autre
- Je gagne environ 2.5x son salaire.

Au début, elle a décidé de ne pas demandé de pension mais vu son train de vie et ses problèmes d'argent, elle souhaite que je lui verse une pension.
Ayant pris elle même la décision de divorcer, puis-je refusé ? Quels sont les risques ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 6 nov. 2017 à 16:22
Bonjour

En régle général lorsqu'il y a RA il n'y a pas pension alimentaire pour les enfants puisque les parents partagent les frais en fonctions de leur ressources (chacun paye quand il a les enfants, à la rigueur on peut prévoir pour certains frais exceptionnels comme l'école une répartion autre que 50/50)


Par contre si il y grosse différence de ressources elle peut demander une prestation compensatoire à son profit...

Bien entendu pour évaluer son droit à prestation compensatoire on intègre aussi les ressources de son nouveau mec (rechercher des preuves de la vie avec le nouveau mec et le juge saura en tirer les conclusions ad hoc !)
2