Signaler

Droit de regard sur permis construire/declaration de travaux [Résolu]

Posez votre question zaboudu89 38Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 21:09 par zaboudu89
bonjour à tous
j 'aimerai savoir quelles sont les demarches mairie à faire pour pouvoir consulter soit une declaration de travaux ou un permis de construire d'un voisin.
sachant que je n ai pas vu de panneau annoncant la construction donc que je n ai pas en ma possession le n° d'accord de l un ou de l'autre.
merci beaucoup de vos conseils
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Tu peux demander à la mairie si un permis de construire/déclaration préalable a été déposé par ton voisin. Il sera facile aux agents du service de trouver le dossier par le nom ou l'adresse.
Tu peux même consulter le registre des autorisations ou l'affichage en mairie qui te permettra de prendre connaissance du projet.
Par contre tu ne pourras consulter le dossier qu'à partir du moment où la commune a rendu sa décision.
Cdt
zaboudu89 38Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 23:00
la mairie me demande un courrier
en a t elle le droit ?
je pense qu'il n y a pas de demande de la part du voisin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pas besoin de courrier. Tu te rends sur place directement et demande à consulter le registre.
zaboudu89 38Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 21:09
merci josh pour ta reponse
des que j en aurai besoin j irai verifier à la mairie
cdlt
zabou
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une