Signaler

Remboursement pour une étiquette colissimo non-utilisée [Résolu]

Posez votre question Lu - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 19:39 par hoquei44
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis un peu embêtée. En effet, une personne travaillant dans une bibliothèque loin de chez moi m'a envoyé une étiquette colissimo pour des livres que je souhaite leur donner.

Le problème c'est que n'ayant pas d'imprimantes chez moi, j'ai un peu laissé traîner. Et quand j'ai enfin imprimé l'étiquette, je me suis aperçue qu'elle était expirée depuis quasi 1 mois.

Du coup j'ai voulu régler cette histoire toute seule, en appelant la poste. La fille n'a pas été vraiment pertinente et m'a dirigé vers un numéro à 30ct/minute...

J'ai fini par contacter la bibliothécaire, qui m'a confirmé que ça lui avait été facturé.

Je trouve ça quand même fou ! La poste facture un service qui n'est pas rendu et SURTOUT ne le rend valable qu'une semaine ? N'y a-t-il pas un moyen de faire rembourser cette somme ? Enfin, c'est comme si j'achetais des timbres avec une semaine de péremption... Bref.

J'ai envoyé un mail en plus à la poste, qui bien évidemment n'a pas répondu (c'est pas la première fois qu'un de mes mails à la poste reste sans réponse !).

J'ai fini par trouver les CGV sur leur site mais ça ne m'éclaire pas plus...

Pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant
Utile
+0
plus moins
En fait j'aurais juste dû chercher un tout petit peu plus :
Délai de remboursement en cas de non utilisation
L’expéditeur n’ayant pas utilisé son bordereau dans le délai défini ci-dessus dispose d’un délai d’un an à compter du jour du paiement pour former une demande en restitution du prix auprès de LA POSTE.
La demande de remboursement se fait directement sur la Boutique, sur le formulaire prévu à cet effet (https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/colissimo-en-ligne )
Le remboursement interviendra au plus tard dans les 30 jours de l’enregistrement de la demande.
https://boutique.laposte.fr/conditions-generales
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La Poste vous a mis à disposition un service durant toute une semaine. Vous n'avez pas voulu vous en servir, c'est tant pis.
La Poste ne facture pas le transport, car elle est incapable vu les volumes de savoir ce qui transite par elle. En réalité, elle facture la possibilité de faire appel à ses services.
Vous aviez pris un service limité dans le temps, le délai a expiré, il n'y a malheureusement plus grand chose à faire.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une