Remboursement pour une étiquette colissimo non-utilisée

Résolu/Fermé
Lu - 6 nov. 2017 à 19:34
 Marie - 25 juil. 2022 à 11:13
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis un peu embêtée. En effet, une personne travaillant dans une bibliothèque loin de chez moi m'a envoyé une étiquette colissimo pour des livres que je souhaite leur donner.

Le problème c'est que n'ayant pas d'imprimantes chez moi, j'ai un peu laissé traîner. Et quand j'ai enfin imprimé l'étiquette, je me suis aperçue qu'elle était expirée depuis quasi 1 mois.

Du coup j'ai voulu régler cette histoire toute seule, en appelant la poste. La fille n'a pas été vraiment pertinente et m'a dirigé vers un numéro à 30ct/minute...

J'ai fini par contacter la bibliothécaire, qui m'a confirmé que ça lui avait été facturé.

Je trouve ça quand même fou ! La poste facture un service qui n'est pas rendu et SURTOUT ne le rend valable qu'une semaine ? N'y a-t-il pas un moyen de faire rembourser cette somme ? Enfin, c'est comme si j'achetais des timbres avec une semaine de péremption... Bref.

J'ai envoyé un mail en plus à la poste, qui bien évidemment n'a pas répondu (c'est pas la première fois qu'un de mes mails à la poste reste sans réponse !).

J'ai fini par trouver les CGV sur leur site mais ça ne m'éclaire pas plus...

Pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

En fait j'aurais juste dû chercher un tout petit peu plus :
Délai de remboursement en cas de non utilisation
L’expéditeur n’ayant pas utilisé son bordereau dans le délai défini ci-dessus dispose d’un délai d’un an à compter du jour du paiement pour former une demande en restitution du prix auprès de LA POSTE.
La demande de remboursement se fait directement sur la Boutique, sur le formulaire prévu à cet effet (https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/colissimo-en-ligne )
Le remboursement interviendra au plus tard dans les 30 jours de l’enregistrement de la demande.
https://boutique.laposte.fr/conditions-generales
15

Super ! J'ai appelé la numéro 3631 à éviter ils ne voulaient pas me rembourser. Il faut appeler le 0969399111 ou directement aller sur votre compte client sur la poste.fr puis dans commande, sélectionner la commande et demander le remboursement, délais d'un an. Merci car je désespérais

0