Mésentente au sein d'une indivision

Solal - 6 nov. 2017 à 22:17
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 7 nov. 2017 à 09:20
Bonjour,

La succession de mes parents qui concerne plusieurs maisons et bâtiments ne peut aboutir depuis plus de 10 ans.
Nous étions trois, mais notre soeur est décédée il y a 5 ans.
La situation s'est dégradée depuis longtemps sans que j'ai l'énergie de réagir.
Aujourd'hui j'aurais souhaité reprendre les choses en main, mais j'ai peur que ce ne soit trop tard.
Mon frère s'oppose à la vente des biens qui continuent de perdre de la valeur, il bloque tout avancement de possible vente, habite une des maisons, et n'est pas solvable.
Ainsi, c'est vers moi que le impôts se tournent et me ponctionnent mon salaire.
Une avocate et une notaire sont sur cette affaire, et se renvoient la balle.
Situation tellement enkystée que je ne sais plus à qui faire appel.
Nous sommes sur le point de tout perdre, car les bâtiments non entretenus vont nous être "dépossédés", ou ce sera les impôts qui vendront pour se rembourser.
Pourtant ces bâtiments valent encore davantage que ce que l'on doit aux impôts,
mais mon frère a refusé de signer le sous seing d'une récente proposition d'achat.
Comment faire pour sortir de ce cauchemar...!
Comment quitter l'indivision ou ordonner une répartition, un partage judiciaire ? L'avocate dit que ce sont des procédures très longues, qu'il y a déjà eu un partage du temps du vivant de ma soeur...je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué...!
Merci de votre aide.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
7 nov. 2017 à 08:46
.je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué...!
Lorsque les acteurs de l'affaire s'emploient à compliquer la situation, il n'y a pas lieu de se poser la question du pourquoi rien n'avance
Le partage judiciaire est la seule possibilité d'en finir une fois pour toute.
Ainsi que votre avocate vous l'a déclaré la procédure est longue,....j'ajouterais coûteuse.
Ne rien faire n'apportera pas la solution ni ne réglera cette indivision qui dure déjà depuis 10 ans.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 nov. 2017 à 09:20
c'est vers moi que le impôts se tournent et me ponctionnent mon salaire.

Les services fiscaux vous ponctionnent votre salaire pour quel motif ? Pour quels impôts êtes vous ponctionnée ?
0