Debiteur ou pas ?

Mama-chat - Modifié le 6 nov. 2017 à 23:13
 Mama-chat - 9 nov. 2017 à 20:59
Bonjour,
Bonjour,

Le 6 je reçois mon revenu, mais jusqu'à 22h il était marqué "en cours de traitement".

Moi j'ai considéré mon compte créditeur depuis ce matin, donc j'ai fait toutes mes courses.

Serai-je considérée comme débitrice pour ce laps de temps, entre ce matin et 22h où j'ai vu que mon revenu est enfin tombé sur mon compte?

Je pose cette question car ma banque débite 6 euros de frais forfaitaires sur débit même si on a été débiteur 1 seul jour. J'ai pas envie bien sûr de les payer.

Merci
Cordialement
Mama-chat

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
7 nov. 2017 à 07:35
bonjour , quand c'est indiqué "en cours de traitement" c'est pas encore crédité , de quels revenus vous parlez ? d'allocations CAF ?
1
bonjour, oui allocations CAF; c'est versé le 6 en général mais jusqu'à 22h c'est marqué en cours de traitement
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
7 nov. 2017 à 00:16
Bonjour,

Dans l'ignorance, il aurait mieux fallu attendre le lendemain.

CB
0
ok merci, la prochaine fois j'attendrai, là on crevait la dalle moi et mes chats, je me suis précipitée pour aller à lidl
0
bonsoir, je venais vous tenir au courant de la réponse de ma banque

donc oui, je pouvais très bien subir des frais suite à cela mais que je ne subirai pas, pour la simple raison que tous les achats que j'ai faits le 6 novembre ont été débités le 7 novembre, ouff, ça aurait été trop bête que ça me coûte 6 euros de frais forfaitaires car justement pour pas les avoir ces frais j'attendais impatiemment le 6 novembre en serrant au maximum la ceinture, c'était spaghettis matin midi et soir à l'huile d'olive et concentré de tomate

bonne soirée
0