Demande parts sociales

jersey33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 01:08
 jean45 - 8 nov. 2017 à 22:13
Bonjour,
Pour bénéficier d'un crédit immobilier au crédit mutuel celui-ci me demande à l'ouverture du compte de verser une part sociale de 300 euros!
Ont-il légalement le droit de me demander ça et surtout avec un tel montant élevé?
Alors que j'ai lu sur internet qu'on pouvait verser à partir de 15 euros.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bjr

Pas de part, pas de crédit..
Offre demande.

Il n'y a que ces coxxx de banques mutualistes pour exiger cela, ils veulent 300 euros point, que ce soit 20 à 15 ou 1 à 300, faut savoir comment on en sort, si on part de la banque en rachetant le crédit ou si on vous jette.
bien lire le règlement de la caisse et demander si cessibles et quand.

bc
1
Bonjour

Si c'était à refaire, je vais faire mon crédit ailleurs... Les parts sociales est un sac de nœud...
Le souci est qu'il y a bien des personnes qui connaissent les parts sociales et pourraient vous vanter quelques "pseudo avantages", mais les inconvénients réels restent un peu tabou.
Mon conseil... évitez les parts sociales.
1
jersey33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 20:42
Merci pour vos conseils je me doutais bien que c'était un coup foireux ces parts sociales et surtout que je n'arriverai pas à récupérer mes 300 euros que soit-disant en passant reste une somme importante pour moi.
Si ils insistent je refuserais catégoriquement.
Cordialement.
0
jean45 > jersey33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 22:13
Je ne suis pas au crédit mutuel... Le souci est le même partout.
0