Prime d'activité

DylanL Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 10:13
Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 7 nov. 2017 à 11:05
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide financièrement.
Je m'explique :

J'ai 23 ans en fin de semaine, après le bac, de mes 18 ans à 22 ans j'ai travaillé dans plusieurs emploie. Aujourd'hui, je décide de reprendre mes études (Je suis actuellement en BTS en alternance). Comparé à avant, niveau salaire, c'est beaucoup plus difficile.. Je gagnais entre 2500 et 2800, aujourd'hui, je suis avec un salaire de 900 euros.. une grosse différence, mais pour une meilleur vie dans l'avenir.

J'aimerais savoir si l'état prévoyez une aide financière supplémentaire pour les étudiants en reconversion ou autre ?

J'ai fait une simulation pour la prime d'activité.. et je ne suis malheureusement pas éligible.. Je vous avoue que je n'ai pas compris exactement leur demande. Je peux pas me déplacer en agence parce que je fini trop tard.. ou c'est la caf qui ferme trop tôt. J'aurais besoin d'aide pour la simulation, ou si vous connaissez d'autre organisme qui aiderais les étudiants.

Je vous remercie d'avance de vos réponse

1 réponse

Priigame Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020
7 nov. 2017 à 11:05
Salut,

Dans mon cas je devrais toucher 908€ net pour avoir le droit à la prime d'activité et je suis a 890€ , tu es dans le même cas que moi entre les tranches des primes..

Tu peut essayer d'obtenir la prime mobili-jeune pour l'alternance (si tu as un logement je crois).

Après je me demandais si pour la prime d'activité les primes d'intéressement,.. sont a prendre en compte :x
0