Droits des héritiers légaux

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2017 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2017 à 19:18
Bonjour,

La sœur de ma Mère est décédée il y a 2 ans. Célibataire et sans enfants, elle avait 2 frères ( un décédé qui avait un fils) un très âgé toujours en vie et sa sœur très âgée elle aussi. Les dernières années de sa vie elle était placée en maison de retraite car elle ne pouvait plus vivre seule . A son décès lorsque ma Mère a contacté le notaire, il a dit qu'il y avait un testament et un seul héritier et a refusé de donner la date du testament et le nom du bénéficiaire .

Ma Mère ne comprend pas pourquoi elle, son frère et leur neveu n'ont pas le droit de savoir à quelle date le testament a été fait . Ils craignent qu'une personne ait profité de sa faiblesse .

Est-il légal de n'obtenir aucun renseignement au sujet de ce testament ?
Merci beaucoup

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 nov. 2017 à 19:11
Est-il légal de n'obtenir aucun renseignement au sujet de ce testament ?

Oui, tout à fait.

Puisque votre mère n'est pas héritière de sa soeur, ce testament ne la concerne pas. Je suis même étonné que le Notaire lui ait donné des renseignements qu'elle n'avait pas à connaitre.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2017 à 19:18
merci de votre réponse Le notaire a donné cette réponse car la sœur de ma Mère perdait la tête depuis au moins 6 ans .
0