Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne [Résolu]

Mic2431 1 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:28 - Dernière réponse :  Mic2431
- 6 déc. 2017 à 12:55
Bonjour,

Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le numéro de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?

MB
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1Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

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Fanfouaise 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 11:26
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Bonjour Fanfounaise,

La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.

Cordialement.
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Bonjour,

Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
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Bonjour
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée
Déplacez vous a la préfecture si possible pour vos demandes en espérant que votre interlocuteur ne soit pas un robot
Commenter la réponse de Gaston
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