Signaler

Crétion e boutique [Résolu]

Posez votre question Sandrinea41 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 09:45 par Sandrinea41
Bonjour
J exerce une profession libérale en prestation de service prof de piano j ai donc un numéro siret et paie mes cotisation régime 2042c
Étant habile des les mains je souhaiterais créer une e boutique pour vendre des dessins et des créations de bijoux
Puis je faire sous mon numéro siret deja existant ?
Merci bcp
Utile
+1
plus moins
Bonjour Sandrine,

Oui, il faut le faire sur votre numéro Siren existant.

Cela consiste en une formalité d'adjonction d'activité, la nouvelle s'additionnant à celle actuellement exercée.

Bonne continuation
Sandrinea41 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 11:17
Merci bcp pour votre réponse je suis ainsi sûre d etre dans la légalité
Sandrine
Répondre
Pilti 38Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 11:26
Par contre il faut quand-même faire une formalité auprès de votre CFE (URSSAF dans votre cas) pour qu'ils prennent en compte l'information.
Répondre
Sandrinea41 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 11:28
Bien sûr mais cela ne est qu une formalité et ne changera en rien les charges auquel les je suis déjà assujettis depuis des années donc c plutôt une bonne nouvelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans le cas de vente de produits comestibles fait maison cela est il la même règle ou pas??
Merci
Pilti 38Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 09:43
Bonjour,

Oui, cela ne change rien à ce qui a été indiqué ci-dessus
Répondre
Sandrinea41 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 09:45
Ok
Super j avais peur que pour des gâteaux ou autres fait maison cela soit different
En fait avec mon activite principale je peux joindre la utile à l agréable et me diversifier
Merci bcp pour ces réponses
Bonne journée à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une