Herbergement ascendant et déclaration d'impot

nahch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 20:14
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 7 nov. 2017 à 22:31
Bonjour,

J’héberge depuis 1 an et demi mon père suite a un problème de santé pour laquelle une invalidité partielle lui a été accordée ( 30% ). Cependant, mon père a encore un domicile à son nom qu'il souhaite garder du fait du prix très bas du loyer ( pour un logement en ile de france ) au cas où ca irait mieux un jour ( il n'a que 65 ans ). Ces revenus pour l'année sont minimes avec le RSA uniquement une bonne partie de l'année puis la retraite ( minimum retraite ) depuis 4mois.
Je voulais savoir s'il était possible de déduire de mes impôts la somme forfaitaire correspondant à l'hebergement d'un ascendant dans le besoin dans ce contexte ( le fait que mon père loue un logement a son nom bien qu'il n'y réside pas ) ??

En vous remerciant sincérement,
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 nov. 2017 à 22:31
s'il était possible de déduire de mes impôts la somme forfaitaire correspondant à l'hebergement d'un ascendant dans le besoin dans ce contexte

Non, si votre père a les moyens de se financer un logement qu'il n'habite pas, il n'est pas dans le besoin. Au surplus il confisque un logement à des personnes qui en auraient certainement besoin.

Totalement amoral un tel comportement.
1