Succession heritage divorce

jack2183 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 21:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2017 à 22:44
Bonjour

Mon grand pere est décédé l'année derniere , il avait eu ma maman avec sa premiere femme.
Ma maman est décédé en 2001.
Mon grand pere c'était remarié et avait eu trois enfants
Normalement nous devions mes deux soeurs et moi meme récuperer la part de notre maman.
Les trois enfants de mon grand pere ne nous donne des nouvelles de rien concernant l'héritage qui pourrait nous revenir.
La derniere femme de mon grand pere a la maladie d'alzheimer
Mon grand pere et elle meme etait en maison de retraite
Nous avons trouvé le notaire qui a quelque chose au nom de mon grand pere, mais la secrétaire n'était pas au courant de deces de mon grand pere
Nous avons demander un rdv, le notaire peut il nous donner des informations sur ce qu'il détient et est ce qu'il est normal que la succession ne soit pas encore faites
mon histoire est compliqué, merci de vos réponses

cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 nov. 2017 à 22:44
Nous avons trouvé le notaire qui a quelque chose au nom de mon grand pere
Quoi ?

le notaire peut il nous donner des informations sur ce qu'il détient
Sa secrétaire vous a répondu téléphoniquement ne pas être au courant de cette affaire, ce qui signifie que la succession de votre grand-père n'a pas été confiée à ce notaire.

est ce qu'il est normal que la succession ne soit pas encore faites
Si vous vous en étiez occupé le règlement de cette succession serait en cours.
Les 3 enfants nés du second mariage de votre grand-père n'ont certainement pas traité le sujet et ne sont pas très pressés de devoir partager avec vous, tout autant que votre grand-père ait laissé quoi que ce soit en héritage .
0