Problème d'aération dans un appartement acheté

adrienb69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - Modifié le 8 nov. 2017 à 09:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 nov. 2017 à 10:04
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un appartement dans un ancien immeuble sur Paris (2p, 37m²).

Depuis que les températures ont baissé et donc que je chauffe cet appartement (chauffage électrique), la condensation fait que les murs sont très humides : des gouttes de couleur marron apparaissent également.

En vérifiant, je me suis ainsi rendu compte que l'appartement ne bénéficiait d'aucun système d'aération.

Les appartements doivent-ils obligatoirement être équipés d'un système d'aération? Si oui, un recourt contre l'ancien propriétaire est-il possible?

Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide,

Adrien

2 réponses

Bonjour,

Les appartements doivent-ils obligatoirement être équipés d'un système d'aération?
Non mais c'est toujours mieux.

Si oui, un recourt contre l'ancien propriétaire est-il possible?
Non
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 8 nov. 2017 à 10:06
Bonjour,

Quand on achète un logement, on vérifie en principe qu'il a tout ce qu'il faut, étant donné qu'il n'y a rien d'obligatoire !

Où avez-vous vu qu'un logement que l'on vend doit "obligatoirement" avoir l'eau, le gaz, l'électricité, une salle de bains, des revêtements de sol, des points lumineux au plafond ou des prises de courant, des volets aux fenêtres et des portes intérieures... ?

Heureusement que ce n'est pas le chauffage qui manque, car ce serait exactement pareil... si vous n'avez pas remarqué son absence avant de signer pour acheter, c'est tant pis pour vous !

On n'achète pas un appartement comme un livre, simplement en lisant le résumé ! Et si on n'y connaît rien, on se fait accompagner par des personnes qui en savent un peu plus... ça évite ce genre de déconvenues.

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0