Signaler

Résiliation bail par mon locataire 1 mois [Résolu]

Posez votre question pepiotpierson 2Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 12:27 par pepiotpierson
Bonjour,

J'ai reçu le mail ci-dessous de mon locataire. Est-ce que ce motif peut-être invoqué par le locataire pour obtenir un préavis d'un mois ?

Merci de vos conseils !!

M. Dominique PEPIOT

Monsieur

Nous souhaitons vous prévenir qu' Adam a obtenu sa licence professionnelle en septembre dernier ; un contrat a durée déterminée a été signé entre lui et son entreprise employeur jusqu'à la fin de l'année 2017.

C'est donc à regret qu'il devra quitter votre appartement fin de l'année.

Conformément à la loi, un préavis réduit d'un mois doit vous être adressé par courrier recommandé (ou remise en main propre contre récépissé) ; Adam fera donc le nécessaire à la fin du mois de novembre après qu'il soit sûr du non renouvellement du contrat de travail.

Toutefois, je tenais à vous informer à l'avanc

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, cette lettre répond tout à fait aux obligations légales de votre locataire. Il ne devra cependant pas oublier de joindre un justificatif : attestation Pôle Emploi ou certificat de travail.

Cdlt
pepiotpierson 2Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 12:27
Bonjour,

Merci de votre réponse !!

Cdlt !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une