Signaler

Dossier médical de mon époux décédé

Posez votre question Veuveto 1Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 11:14 par xler42
Bonjour*

J' ai réclamé à l'hôpital où mon mari a été hospitalisé avant son décès son dossier médical, je suis légalement son épouse. L'hôpital refuse. Il veulent un certificat hérédité ..le centre de rééducation m' a lui envoyer son dossier sans aucun problème..le centre de cardiologie refuse. Qu'elle sont mes droits.? Merci
Utile
+1
plus moins
bonjour
Fournissez le certificat d'hérédité que vous délivrera le notaire et vous obtiendrez le dossier .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

lisez ce lien

http://prevention.sham.fr/Droit-Pratiques/Le-point-sur/La-communication-du-dossier-medical-d-un-patient-decede
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

en tant que conjoint, vous êtes effectivement ayant droit à communication du dossier médical, sauf si votre conjoint y à fait opposition de son vivant (code de la santé publique, je n'ai plus le N° de l'article en tête).

L'établissement vous demande d'apporter la preuve que vous êtes bien ayant droit au sens du code civil. C'est son devoir. Le document qui vous est demandé sera établi par le notaire qui gère la succession. Il vous suffit de le transmette au centre hospitalier.

Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une