Signaler

Abandon de poste en apprentissage [Résolu]

Posez votre question Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 20:09 par tania57
Bonjour,
Je suis actuellement en abandon de poste depuis bientôt 2 mois, car c’etait la seule solution.
Je vais toujours à l’ecole et je suis toujours en contrat avec mon patron.
Est-ce qu’il doit me payer mes jours de cours?
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"car c’etait la seule solution." Vous en êtes sûr... ? Et pour quelles raisons ?

"Est-ce qu’il doit me payer mes jours de cours? " Et vous donner une prime pendant que vous y êtes ?
Si je ne m'abuse, il peut même, en cas d'abandon de poste, lancer une procédure pour que vous lui remboursiez l'inscription à l'école qu'il a payé !
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 17:59
Bien sûr que j’en suis sûr puisqu’il ne voulait pas signer la rupture de contrat à l’amiable.
Je doute que les raisons vous regarde mais puisque vous les voulez alors j’ai fait une tentative de suicide à cause de lui donc je pense que oui j’ai raison de ne pas y retourner!
Non mais ce n’est absolument pas la peine de me prendre de haut, on a pas garder les cochons ensemble!
Il n’a pas payer d’inscription à l’ecole.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Avant d'avoir le culot de demander votre salaire, l'avez-vous d'abord payé pour les jours non effectué ?
Car en abandon de poste, les jours que vous ne faites pas chez l'employeur, non seulement ne sont pas rémunéré mais en plus c'est vous qui devrez lui verser le salaire (brut) qu'il vous aurait versé. En gros, en cas de poursuite de sa part devant les tribunaux, en plus de devoir lui rembourser les frais de justice vous devrez verser votre salaire à votre employeur (on inverse la situation).

CB
artisan du 13- 8 nov. 2017 à 18:24
RE,
c'est votre 1° année d'apprentissage?
Appelez la chambre des métiers de votre département et expliquez votre problème voir s'ils peuvent intervenir...
Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine, pour percevoir la prime peut être?
Cdt
Répondre
artisan du 13- 8 nov. 2017 à 18:32
RE,
allez chez votre médecin et faites faire un arret de travail ( expliquez au toubib vos soucis il prendra les dispositions pour vous protéger.)
Ne vous focalisez pas sur certaines réponses un peu crus, les personnes qui répondent sont compétent dans certains domaines mais parfois répondent assez sèchement...
Cdt
Répondre
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention artisan du 13 - 8 nov. 2017 à 18:47
Oui c’est mon premier.
J’appeller chambre des métiers demain, merci de votre gentillesse!
Répondre
artisan du 13- 8 nov. 2017 à 18:50
RE,
depuis quand avez vous commencé votre contrat d'apprentissage?
avez vous passé les premiers 45 jours en entreprise ou à l'école?
Cdt
Répondre
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:52
Largement, ça fait bientôt un an et demie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour chaaaaaaaaaaaaaaaa,

Mettre des -1 c'est pas cool pour les intervenants vous venant en aide.
Je remet en positif de suite.
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:51
Bonjour, ce n’est pas cool certes mais s’il y avait du respect je n’aurais pas mît le -1. Je devrais mettre un +1 parce que les gens sont hautains et à la limite de l’irrespect?
Répondre
Misha-d'ok- 8 nov. 2017 à 18:54
Pas difficile de comprendre le patron, avec ce genre d'attitude.
Répondre
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 19:04
Ce genre d’attitude? Vous parlez de mes félicitations au deux semestres?
Vous me faites tellement rire les gens qui jugé sans même connaître !
Répondre
Chaaaaaaaa 13Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention Misha-d'ok - 8 nov. 2017 à 19:05
Par contre c’est mieux vous parlez pas de mon patron!!
Répondre
tania57 25790Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 20:09
Je crois que vous devriez retourner dans votre bac à sable car là votre dialogue est du niveau maternelle allez zou un supo et dodo et n'oubliez pas votre tototte
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une