Signaler

Amende non port de ceinture [Résolu]

Posez votre question hulky - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 20:01 par djivi38
bonjour
je me permets de vous poser une question :
j’ai été verbalisé par des gendarmes pour non port de ceinture en tant que passager.
or, le véhicule dans lequel je me trouvais est passé devant la voiture des gendarmes à l’arrêt.
et c’est seulement ensuite que les gendarmes ont démarré , nous ont suivi, puis demandé de nous garer.
entretemps, j’avais mis ma ceinture.
ce qui signifie que, lorsque j’ai présenté mes papiers au gendarme, j’avais ma ceinture.
puis je contesté en arguant que, lorsque les gendarmes nous ont arrêté, j’avais ma ceinture ?
ma femme qui conduisait peut témoigner.
merci de votre réponse
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Merci pour ce bon moment très hilarant.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut

Non, pas de contestation possible, les gendarme sont assermenté et ils vous ont vu sans ceinture.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Vous avez doubler un véhicule en étant à l'arrêt ^^ la phrase peut être comprise dans les deux sens.

Vous n'aviez pas mis votre ceinture, je ne vois pas ce qu'il y a à contester.

S'il suffit de la boucler après pour éviter l'amende, personne ne pourrait recevoir de contravention pour ce motif... la ceinture doit être mis avant la mise en route du véhicule. Au permis cela peut vous faire perdre 1 ou 2 points si le candidat ne vérifie pas lui-même que l'examinateur et son moniteur (s'il est présent) sont attachés.

CB
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonsoir les gendarmes sont assermentés et leur parole fait foi ... d'autant plus que vous reconnaissez ne pas avoir eu la ceinture au moment où les gendarmes vous ont vu et que vous l'avez mise de suite de peur qu'ils l'aient remarqué , ce qu'ils ont fait...et oui il suffit aux gendarmes de voir une infraction pour la verbaliser :c'est un peu leur rôle... ils n’invitent pas l'infraction puisque là elle existe
djivi38 13690Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 19:05
"ils n’invitent pas l'infraction puisque là elle existe" : ils n'invENtent pas...
CDT. ;-))
Répondre
jodelariege- 8 nov. 2017 à 19:53
ah punaise ! moi qui fais(ou qui fait?) la leçon à mes enfants...".prenez le temps de vous relire" merci pour la correction
Répondre
djivi38 13690Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 20:01
;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il s'agit de verbalisation dite à la volée, il est même possible que les gendarmes verbalisent pour excès de vitesse rien qu'en estimant une conduite non appropriée par rapport au lieu.

Il n'y a rien là d'illégal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non, je me suis mal exprimé. nous n'avons pas doublé le véhicule des gendarmes, il était stationné de l'autre coté de la voie.
merci de votre réponse rapide
tant pis pour moi !
je suis étonné qu'il suffise aux gendarmes de voir une infraction pour verbaliser ! il n'y pas de photos , pas de flash comme un radar ! juste leurs paroles contre la mienne...
Misha-d'ok- 8 nov. 2017 à 18:38
Bienvenu dans le monde réel.
Répondre
djivi38 13690Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 18:40
bonsoir,

mais eux sont assermentés et pas vous [ pas nous :-)) ]

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok, merci de vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une