Signaler

Frais de notaire rédaction de bail

Posez votre question Valhuto 1Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 22:14 par darkshark-magic
Bonjour, ne trouvant la réponse nul part sur le net, je me rapproche de vous. Je viens d’acquerir en location un local. Je suis passer chez le notaire qui a rédigé le bail commerciale et qui m’a demander le montant d’un loyer comme frais de rédaction de bail. Il me semblait avoir vu qu’il ne pouvait pas réclamer plus d’un demi mois de loyer + TVA. Pourriez vous m’éclaircir sur le sujet? Bien cordialement je vous remercie d’avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Ce qu'il vous semble est faux pour votre cas

en bail commercial le montant des honoraires et qui les paye est libre
darkshark-magic 266Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 22:14
Pour compléter rapidement :

En général, le notaire précise les conditions de son intervention (et notamment le montant des honoraires) avant de commencer à travailler.

Pour les notaires, il est très fréquent que les honoraires soient équivalents à un mois de loyer HT (sauf loyer trop faible ou très important).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une