Saisie compte bancaire

Tchoy - 8 nov. 2017 à 18:34
 Marley - 8 nov. 2017 à 20:08
Bonjour,
Je mesuisportais garante pr une personne pr l'achat d'un vehicule cette personne ayant eu des problème on ne va pas rentrer dans les details. Donc un huissier a fait bloqué mes compte et a saisie plus de 1800e. Je suis la garante je comprends donc qu'on se tourne vers moi mais je n'ai absolument jamais recu de courrier. Au depart l'erreur vient du concessionnaire qui a pris tout mes document mais qui sur le contrat n'a pas remis mon adresse. Les courier ne me sont donc jamais parvenue l'huissier a saisi sur mon compte bancaire mais si il a pu trouver mon compte comment est ce que personne n'a pu trouver mon adresse. Puis je me retourner contre eux pr vice de procedure? Merci pr votre aide

4 réponses

Bonjour,

Pour qu'il y ait saisie sur le compte il y a obligatoirement un titre exécutoire.

Prenez contact avec cet huissier et demandez la copie des actes et de ce titre, vous saurez où les actes ont été déposés ou envoyés.

Si vous contestez le bien fondé de cette saisie vous avez 30 jours à compter du blocage pour former opposition au greffe du tribunal.
2
Bsr merci pr votre reponse. Je ne conteste pas la saisie car je me suis porté garante je connaissais les risques. Je v passer les details mais les courier qui devaient m'etre adressé ont etaient envoyé chez l'empreinteur mais a mon nom pourtant nous n'avons jamais habité ensemble. L'huissier lui meme n'a pas su me repondre prtant tout les document que j'ai fourni contiennent mon adresse. Je ne conteste pas la saisie mais je voudrais juste savoir comment cela a pu se produire car evidemment si j'avais recu ces courrier j'auraos trouvé une solution au lieu de decouvrir que tous mes compte sont bloqués
0
Je precise que la petsonne s'est retrouvé sdf donc il n'ont pas pu le retrouver mais moi j'aurais du etre informé au moins de cette saisie
0
En ce qui concerne le compte bancaire, les huissiers disposent d'un fichier national des comptes bancaires FICOBA
0