Etudiante avec enfant à charge.R.S.A. supprimé

charline - Modifié le 9 nov. 2017 à 11:01
 Charline - 11 nov. 2017 à 18:32
Bonjour,

Voilà étant étudiante avec enfant à charge, j'ouvre "normalement" droit au RSA.
J'ai fait durant les vacances d'été un stage pour lequel, j'ai touché (1450€ au mois de juillet et 1140€ au mois d'aout).

Je touche actuellement une APL de 209€ et je suis sans revenu depuis la fin de mon stage le 01/09/2017.

En faisant ma demande de RSA en début octobre dernier, celle-ci a été rejetée pour motif que mes ressources étaient supérieures au montant fixé par décret. Dans le courrier, il est fait mention qu'à la prochaine déclaration des ressources (3mois après) mon droit allait être réétudier automatiquement.

Or quand on est plus en activité (ce qui est mon cas depuis le 1er septembre) la caf doit normalement faire une annulation des revenus des trois derniers mois et donc ne pas en tenir compte. Je suis censée bénéficier du RSA dès le mois de novembre...

Du coup, j'écris un courrier pour expliquer cela. Surprise, je reçois quelques jours plus tard un refus où l'on m'indique que je n'ouvre pas droit à la prime d'activité !???
Quel est le rapport ??? Aucun à priori...

J'écris donc un second courrier pour demander de plus amples informations, à quoi on me répond aujourd'hui que ma "contestation" a été transmise au conseil départemental compétent pour dire si oui ou non j'ai droit au RSA.

La question qui se pose ce n'est pas si j'ai droit au RSA mais à partir de quel mois....Novembre ou Janvier!

Soit dit en passant, la ligne dans mon compte où il était indiqué que je n'ouvrais pas droit au RSA pour le mois en cours pour motif que les ressources étaient supérieures au montant fixé par décret a disparu...Comme si de rien n'était !