Signaler

Vente d une maison [Résolu]

Posez votre question Dorisda 1Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 08:12 par Gayomi
Bonjour,
Ma soeur et moi avons la nu propriété de la maison des nos parents. Notre mère est en maison de retraite depuis 4 ans et notre père va y aller la semaine prochaine. Il est d accord pour la vente de la maison. Nos parents sont mariés sous le regime de la communauté universelle avec donnation au dernier survivant. Note mètre souffre de la maladie d Alzheimer et notre père a toutes ses facultés mentales. Faut il mettre notre mère sous tutelle pour vendre ou alors l accord de notre père suffit?
Utile
+0
plus moins
Faut il mettre notre mère sous tutelle pour vendre ?
Réponse affirmative.

ou alors l accord de notre père suffit?
Légale ou universelle, une communauté conjugale est toujours composée de 2 personnes devant consentir à l'aliénation de biens dépendant de cette communauté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tous les propriétaires de la maison doivent donner leur accord pour la vente, peu importe le régime matrimonial de l'un ou de l'autre ou leurs dispositions prises pour leur décès.

Votre maman n'étant plus en état de donner son consentement et sa signature, elle doit être au préalable placée sous tutelle et le juge des tutelles devra être consulté pour autoriser la vente.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une